Je suis Laura Mariana,

J’ai 35 ans et suis en couple depuis 10 ans et j’ai un enfant de bientôt 3 ans.
Je suis une femme, un être qui a vu et vécu beaucoup de choses, dont certaines parfois traumatisantes (un peu comme toi).
J’ai toujours été attiré par l’Humain et tout ce qu’il peut déployer pour se sortir d’une situation.
Il me passionne… de son plus jeune âge (voire même in-utéro) jusqu’à sa dernière ride.
La périnatalité est une évidence pour moi et je voulais pouvoir accompagner toutes les familles qui se questionnenent, qui doutent, et qui souhaitent surtout avoir du soutien. Je t’accompagne de la pré-conception
jusqu’au post-partum. J’accorde une grande importance au postnatal car c’est une période très bouleversante qu’il faut savoir anticiper.

Mon parcours

Mon parcours professionnel n’est pas banal puisque concrètement je n’ai que le bac ST2S (Sciences médico-sociales) comme diplôme. Mais j’ai pourtant fait des études, toujours en lien avec l’Humain. J’ai le niveau licence en
psychologie, puis je suis allée vers le social, en me formant pour devenir éducatrice spécialisée.
Cependant en arrière fond de mes études je vivais un gros mal-être depuis ma plus jeune enfance. Impossible pour moi de me concentrer, et de réussir à passer mes diplômes. C’est en milieu de formation d’éducatrice spécialisée
que j’ai été contrainte de tout arrêter. Ma santé mentale et physique n’y arrivait plus, je n’y arrivais plus.
J’ai fait une dépression sévère et ait appris à prendre réellement soin de moi. J’ai commencé à me comprendre et à savoir qui j’étais.

Sache que je n’ai pas ce parcours professionnel pour rien, il est en lien avec mon parcours personnel.

L’ayurvéda fait partie de ma vie depuis 10 ans maintenant. Cette médecine ancestrale indienne m’a beaucoup appris sur moi et sur le monde. C’est avec évidence que j’ai voulu me former dans ce domaine dès que je me suis sentie mieux.
Pendant 2 ans j’ai appris plusieurs massages indiens spécifiques avec un professeur venant de l’Inde du Nord.

Les enfants, la maternité, la parentalité sont des sujets importants et passionnants, et je m’y suis plongée quand j’ai commencé à ressentir l’envie de devenir parent.
Quel accouchement je souhaiterai avoir? Quels sont mes droits? Comment on
est accompagné lors de la grossesse? et le post-partum?
Toutes ces questions que je me suis posée, j’y ai beaucoup trouvé comme réponse : « NEANT« .
Alors il était devenu évident que j’accompagnerai les futures mamans, les futurs parents à connaitre leurs droits, à trouver leur propre manière d’enfanter. Répondre à leurs peurs, leurs doutes, et surtout leurs besoins.

J’avais donc déjà mon bagage de praticienne en massages ayurvédiques (2017 – Yogsansara), je me suis formée au massage femme enceinte (2020 – Ecole du Bien Naitre de Sonia Krief) puis je suis devenue doula (2020 – Centre Pleine Lune avec Isabelle Challut).

Moi aussi je suis passee par la

Si je propose de t’accompagner, si j’ai le désir de faire ce métier c’est parce que je connais bien tous nos mécanismes que l’on peut
mettre en place lorsqu’une situation nous effraye où qu’elle nous dépasse ou nous sidère.
Je te l’ai dit, très jeune j’ai vu et subit des choses qu’un enfant n’a pas à connaitre. Je suis malheureusement loin d’être la seule.
Tous ces traumas ancrés dans ma chair, dans mes cellules, m’ont fait avoir certains comportements pour que je puisse m’adapter à cette
société. Ca a vraiment été difficile pour moi de devoir plaire sans cesse aux autres, d’essayer de rentrer dans la norme.
JE NE SUIS PAS COMME CA! c’est un fait! Je ne rentrerai jamais dans une case. C’est trop petit pour moi qui rêve de grands espaces et
de découvrir tellement de choses.
Tout ca pour te dire que des mécanismes de défenses, de deni, et autres, j’en ai utilisé. Je n’ai pas fait des études de psycho pour rien;).

J’ai beaucoup travaillé sur moi. J’ai vu des psys à l’adolescence, puis fait une thérapie pendant 3 ans à l’âge de 20 ans. J’ai connu les envies
suicidaires, le fait de se détester, la boulimie etc… Je me suis faite accompagner dès que j’en ressentai le besoin. C’était VITAL!
Alors j’ai découvert différentes méthodes, différents outils (sophro, énergétique, alimentation, massages, yoga, danse, chant, etc…)
pour apaiser mon mental, pour remettre du mouvement dans mon corps.

Pour remettre de l’envie, de la Vie dans tout mon être.

Puis je suis devenue Mama aussi. Un petit être est venu aggrémenter mon histoire. Le passage avec l’enfantement, nous fait passer de jeune femme
à nouvelle mère. Une transition pas toujours simple. Parfois certains traumas / blessures remontent à la surface. Comment les accompagner?
Comment prendre soin de l’autre quand on a déjà du mal à prendre soin de soi?
Devenir parent est l’un des plus gros challenge de la Vie. Chaque jour, il y a un apprentissage (que l’on sait voir ou non).
Une nouvelle identité va de nouveau se dessiner. A nous de la façonner!

3 faits sur moi

Enfant adoptée, j’ai décidé pour mes 30 ans de retrouver ma maman biologique. Je suis allée au Chili (mon pays de naissance) et je l’ai rencontrée!

Je suis très proche de la nature et des animaux. J’adore les randonnées et observer chaque être vivant. J’ai un côté écolo!

 Une vraie passionnée de musique et de danse, j’ai notamment dansé la salsa colombienne et pratiqué quelques
instruments de musique. « la musique a sauvé ma vie »!

Quelques avis

Prenez rendez-vous !

Ici tu peux exliquer le processus de l’appel et ce qu’il se passe après

L titre provisoire pour calibrer une mise en page, le texte définitif venant remplacer le faux-texte dès qu’il est prêt ou que la mise en page est achevée. Généralement, on utilise un texte en faux latin, le Lorem ips

L titre provisoire pour calibrer une mise en page, le texte définitif venant remplacer le faux-texte dès qu’il est prêt ou que la mise en page est achevée. Généralement, on utilise un texte en faux latin, le Lorem ips